Olivier Perrot
Je suis thérapeute, praticien Zéro Mental, formateur, conférencier et co-créateur d’Indépendant Effectif. C’est parce que j’ai réussi à sortir de la blessure d’abandon dont j’ai longtemps souffert, que cette idée a vu le jour.
Mon histoire, ma chute…
En 2012, lors de ma quinzième année à diriger des entreprises dans le conseil en stratégie, j’ai vécu une liquidation judiciaire.
Je n’ai rien vu venir. Je me souviens de ce matin de septembre, au tribunal de commerce, où je suis seul face au juge qui annonce la destruction de ma vie…
Je suis pris d’une souffrance physique atroce. C’est comme si je me consumais de l’intérieur…
Psychiquement, je suis comme un zombie, là et pas là en même temps…
Après ça, de nombreux de mes « amis » m’ont tourné le dos, une partie de ma famille aussi… Je me suis retrouvé à la rue.
Mais, le message que je veux vous transmettre, c’est que CE problème est devenu ma solution. Ça a été l’événement « choc » de trop qui m’a fait réaliser que cette immense souffrance n’était pas tant due à ma liquidation, mais plutôt à ce sentiment d’abandon que je connaissais si bien depuis l’enfance.
Ma prise de conscience, ma solution…
En effet, j’ai réalisé que j’avais déjà ressenti ce vide intérieur, que je m’étais déjà retrouvé anéanti dans tant d’autres situations… quand mon père était absent toute la semaine et qu’il revenait pour vérifier mes notes et m’en coller une parce que ce n’était jamais assez bien… quand ma mère ne réagissait pas… quand mon ex-femme m’a quitté, emmenant avec elle nos enfants… bref, toutes ces fois où mon coeur criait « aimez-moi !«
Toutes ces fois encore, où m’étant juré que ça ne m’arriverait plus, j’avais porté des masques pour me faire bien voir, pour me faire aimer (enfin c’est ce que je pensais…)
Alors, « trop c’est trop » comme on dit. Après m’être laissé sombrer quelques semaines, j’ai décidé de sortir la tête de l’eau. Et j’ai réussi, au prix de nombreux mois de travail et d’introspection, à m’en sortir.
J’ai vu des thérapeutes, j’ai lu énormément, j’ai même fait appel à une sorte de « sorcière » qui a fait des « rites » magiques auxquels je n’ai rien compris…
J’ai fini par modifier toute ma façon de voir la vie, j’ai cessé de me considérer comme une victime et j’ai avancé. Je suis devenu moi-même thérapeute et je me suis réalisé.
Aujourd’hui, si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi !
Je vous accompagne dans votre transformation et vous partage tout ce que j’ai découvert à travers ces 10 années de recherches sur le sujet !